Varial heelflip

Publié le par MRCK

Enième trick inventé par Rodney Mullen, le varial heel, contrairement à ce qu'on pourrait penser, s'avère extrêment simple, encore faut-il maîtriser parfaitement le shove-it front et le heelflip, vu qu'il s'agit d'une combinaison de ces deux figures en une seule.

1) Vous roulez, normal. Positionnez votre pied arrière comme pour faire un frontside shove-it, votre pied avant aux 2/3 de la board, comme pour un heelflip mais un peu plus tourné vers l'intérieur. Votre poids doit être centré au-dessus de la board, épaules parallèles, votre centre de gravité porté un peu plus derrière vous.

2) Lancez un shove-it front, en sautant vers l'arrière donc, pour rester au-dessus de la board dans la rotation. Un shove-it front se fait en combinant un mouvement de pied avant qui part derrière vous un court instant, et un mouvement de pied arrière qui part vers l'avant ; pour un varial heel, il faut décocher le heelflip une fois que le pied avant a terminé son action. En gros, lancez un shove-it front en tendant la jambe avant en face de vous au dernier moment pour faire heelflipper la board. Ainsi la planche exécute les deux tricks combinés en un sous vos pieds.

3) Si vous maîtrisez parfaitement le shove-it front, vous n'aurez aucun problème pour rester au-dessus de la board lors de la rotation (sinon, il suffit d'avoir les épaules parallèles à la board à l'impulsion et de sauter en arrière pour se décaler au-dessus de la board) ; et si vous maîtrisez parfaitement le heelflip, la board tournera correctement sans problème (pas de risque de tranchette). Vous dépliez les jambes, vous replaquez, vous roulez..

La séquence d'antoine

-=- by MRCK

Publié dans Flip tricks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article