Semi flip

Publié le par sami


Le semi flip est idéalement un 1/4 de kickflip suivi d'un late frontside 5/4 backfoot underflip varial, on peut donc voir ça comme un 1/4 kickflip late back foot bubble flip.
Pour y parvenir:
1-prendre la même position que pour lancer un kickflip
2-lancer le kickflip mais en laissant le pied arrière au contact de la planche (ce qui l'empêche de flipper)
3-faire le mouvement du bubble flip avec le pied arrière, ça consiste a lancer le pied arrière vers devant soi, en tendant le pied de façon a gripper sur le bord de la concave avec la pointe au niveau du truck arrière, si tout se passe bien ça devrait faire un heelflip plus une rotation en front.
4-replaquer.

Quelques astuces:
1-si le mouvement est trop lent, démarrer comme un double kickflip, la planche collera mieux au pied arrière et ce sera plus facile de lancer le mouvement.
2-sauter franchement dans le sens du roulage, ça aide beaucoup a lancer le mouvement correctement et aussi a replaquer sans zipper.
3-cette figure demande surtout de la précision, si ça ne marche pas il faut tester toutes sortes de réglages (position des pieds, synchronisation entre le kickflip et le late bubble flip, direction du saut etc...), jusqu'a en trouver un qui fonctionne.


By Sami

Publié dans Flip tricks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article