Switch impossible

Publié le par MRCK

Après le trick tip du nollie impossible il y a quelques temps déjà, voici une nouvelle variante du même trick, le switch impossible. Si vous arrivez au nollie impossible, le switch impossible ne vous posera pas de problème majeur, il suffit de faire un nollie impossible en fakie... Sinon assurez-vous d'avoir un bon switch pop shove-it... Ou si le switch n'est pas votre tasse de thé, appenez ce trick en normal, ça marche aussi.

Le impossible, rappelons-le, consiste à faire faire une rotation plus ou moins verticale à la planche autour du pied arrière. Son nom vient du fait qu'un freestyler de l'époque avait annoncé que faire tourner la planche à 360° sur son axe vertical était tout bonnement 'impossible'. Mullen s'est mis a essayer et a découvert que c'était possible d'enrouler la planche verticalement autour de sa cheville pour lui faire faire la rotation et a logiquement donné à ce trick le nom de... impossible. Ensuite bien plus tard sont apparus des variantes comme le front-foot impossible, impossible tailgrab etc. Le trick a été plus ou moins popularisé par Templeton (entre autres) dans les années 90, est ensuite un peu tombé dans l'oubli mais on commence à en revoir dans certaines vidéos comme la Almost par exemple, dans laquelle Greg Lutzka en fait un sur des marches, ou la Subject To Change (part Jerry Hsu / Louie Barletta).

En l'occurence nous sommes intéressés par le switch impossible.

1 - Vous roulez, en switch donc. Votre pied avant doit être niché sur le côté du tail, orienté vers l'intérieur, bien dans le coin, de manière à en épouser la forme. Votre pied avant doit être au milieu de la board, comme pour un switch ollie, peut-être un peu plus orienté vers l'intérieur. Votre talon avant dépasse de la board. Mettez votre poids BIEN en arrière, tout repose sur la jambe arrière.

2 - Claquez le tail vers le bas, sèchement, avec tout votre poids, et envoyez-le balayer, racler le sol comme si vous faisiez un gros switch pop shove-it. Pendant ce temps, vous sautez vers l'avant, le pied avant aide un court instant la planche à partir en switch pop shove-it puis se soulève verticalement pour ne pas empêcher la rotation et c'est tout ce qu'il fera tout au long du trick d'ailleurs - rester au-dessus de la board jusqu'au moment fatidique de la replaque.

3 - La différence avec un gros switch pop shove-it, c'est que votre pied arrière entraîne la planche jusqu'au bout et suit le mouvement. Vu que vous avez tapé le tail dans un axe diagonal (dû au claquement vertical (vers le bas) du tail + mouvement horizontal du pop shove-it), la planche commence à s'enrouler autour de votre cheville arrière, vous sentez le côté grippé (avec le grip, non votre planche ne peut chopper la grippe...) passer contre votre pied arrière. Faites un petit cercle du pied arrière pour faire faire à la planche un 360 complet autour de votre cheville.

4 - Dépliez les jambes et replaquez.. Si le 360 est parfaitement éxécuté vous ne devriez pas rencontrer de problème pour cette partie du trick.

Bonne chance.

La séquence de metalshin2047
Une fois le nollie impossible appris, le switch impossible a été l'étape suivante pour moi. Perso pour les nollie/switch impossible, mes pieds sont aux extrémités de la board, de façon à n'avoir aucun problème de pieds qui entravent la rotation du impossible. Moi qui n'aime pas les réceptions en switch, je préfère ce trick sur plan incliné, car en flat, j'ai toujours le réflexe de faire un revert juste après la replaque. Si vous avez le même problème que moi, essayez de l'apprendre avec un revert sur deux roues de façon à ce que le trick reste fluide à la replaque. (metalshin2047)

Autres gifs de switch impossible :
    _switch impossible en flat by metalshin2047

By MRCK

Publié dans Flip tricks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article