Pressure flip

Publié le par metalshin2047



Ah le pressure flip, que du bonheur ce trick. Une fois acquis il se lance comme on lancerai un pop shove-it dans un ligne. Avec un bon feeling et bon aspect esthétique, ça vaut le coup de s’y intéresser. Le nom « pressure flip » est un raccourci du trick toe-side pressure flip varial, c’est le pressure le plus connu. On pressurise avec les orteils et la board fait une rotation de inward heelflip.

 

Le plus important est la position du pied arrière et la façon de pressuriser, une fois que ces deux choses sont acquises, il ne devrait pas y avoir trop de problème si vous maîtrisez le pop shove-it ou le impossible. Donc le pied arrière doit être fortement incliné vers l’intérieur avec seulement deux ou trois orteils en contact avec la board quasiment au niveau de la roue sur le toe-side. La position du pied avant n’est pas importante étant donné qu’il ne sert à rien pour ce trick, mais il faut tout de même le mettre proche du heel-side et incliné vers l’extérieur pour ne pas qu’il gène la rotation de la board. Perso je préfère quand les épaules sont un peu dirigées vers la direction où je roule. Une fois que vous êtes dans la bonne position, il faut passer à la pratique. Les difficultés rencontrées sont en général la pressurisation, et le fait de relever le pied avant tout en gardant le pied arrière sur le tail en train de pressuriser. Pour la pressurisation, pensez à pousser vers le toe-side et ensuite à racler le tail. Il faut arriver à trouver le rythme qui va bien par rapport au mouvement des deux pieds : lorsque vous sautez, vous levez le pied avant très rapidement et vous gardez le pied arrière sur le tail en pressurisant, puis vous levez le pied arrière. Cela ne s’apprend pas rapidement, il faut garder patience et galérer à trouver le geste qu’il faut. La replaque se fait comme pour un pop shove-it. Une fois le trick replaqué, vous roulez et vous souriez de votre réussite…

 

Et ouai, il faut faire des efforts pour acquérir des tricks qui en donnent du bon feeling. Bon apprentissage ! :p

 

By metalshin2047

La séquence d'antoine

Pour ce trick, il faut savoir faire shove-it et pourquoi pas no-comply pressure flip.

1) Le plus important, c'est la position des pieds (photos 1 à 4) : le pied avant lui va au milieu de la planche juste avant les vis en un peu tourné vers l'extérieur comme pour un flip mais encore plus parallèle a la planche. Le pied arrière maintenant... c'est un peu plus compliqué... ne commencez pas à le tordre n'importe comment vers l'intérieur... il faut que votre pied épouse le creux du tail avec le gros orteil qui dépasse ,légèrement tourné vers l'intérieur. Moi le truc qui a fait que je l'ai eu, c'était de mettre mon pied arrière vertical dès le début, presque que sur les orteils.

2) Essayez de mettre tout votre poids sur votre planche de façon à donner une plus grosse impulsion au départ. Peut-être se pencher un peu vers l'arrière... enfin chacun a sa façon de le faire...

3) La vous allez d'un coup sec vous mettre sur les orteils et les envoyer vers l'arrière. Tout ça doit aller très vite et en une fois. Ne popez pas sinon c'est foiré, vous aller faire des demis pressures... le pied avant va monter afin de ne pas gêner la rotation (photo 6).

4) La replaque se fait assez facilement sauf peut-être au début où vous allez replaquer sur le tail. Pour remédier à cela ne vous penchez pas tant au début. Bien entendu, il est impossible de le faire monter à plus d'une planche de haut... c'est là tout le problème... donc pour les replaques en l'air, oubliez un peu... enfin c'est possible mais bon...

En gros c'est un trick bien marrant à faire, mais bon, qu'en flat... il existe des dizaines d'autres variantes de ce trick :
- fackie pressure flip (un peu moins beau je trouve...)
- toe-side fs pressure flip varial (le même mais en front... plus dur !)
- 360 pressure flip
- 360 bs toe-side flip varial backside body (pressure flip + bs ou bigspin pressure flip...)

By Antoine

Publié dans Pressures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article