Boneless

Publié le par metalshin2047


 

Le boneless est un trick plutôt plaisant à faire, il peut s’utiliser comme un ollie pour sauter des obstacles, des gaps… Il a l’avantage de sécuriser les chevilles lors des gaps, en général ; et après un peu d’entraînement il peut rapidement être décollé plus haut que le ollie. La hauteur du boneless dépend surtout de la force de la jambe avant étant donné que c’est sur elle que l’on prend appui, et dépend aussi de la maîtrise du trick : il faut trouver un bon rythme dans les gestes pour pouvoir profiter au maximum des possibilités du boneless. Beaucoup de gens commencent par apprendre le fs boneless car la rotation en front se fait naturellement. Sinon, le contact de la main sur la board et du pied au sol change de « l’ordinaire », non ? Ça fait toujours du bien de se décoincer des fliptricks/slides/grinds lorsqu’on ne fait que ça.

 

Pour vous entraîner à acquérir le geste, vous pouvez vous entraîner à l’arrêt ou en roulant lentement, en exécutant le trick en deux parties :

1) Mettez le pied arrière perpendiculaire à la board sur le tail et le pied avant un peu incliné vers l’extérieur sur le dernier quart de la board, par exemple au niveau des vis du truck avant ; grabbez la board avec la main arrière vers le milieu par le toe-side (1-2). Déplacez votre centre de gravité vers l’arrière. Vous allez devoir faire glisser le pied avant au sol par le heel-side (3); le poids étant vers le tail, le nose doit se lever et la main arrière est là pour contrôler se mouvement (4). Le tail râpe contre le sol, ce qui fait un son bien différent qu’un ollie, et avec votre main qui grabbe la board vous tirez vers le haut, et en même temps vous vous appuyez au sol avec le pied avant pour préparer un saut qui permettra la replaque (4-5-6). Le pied arrière doit rester en contact avec la board. Entraînez vous bien au lancement du boneless, qui une fois acquis vous permettra de passer au replaquage.

2) Une fois que vous avez pris appui au sol avec votre pied avant, vous allez sauter bien haut. Là vous êtes en l’air avec le pied avant encore en dessous de la board qui a été levée par la force du bras arrière (6). Il suffit de bien plier la jambe et de remonter le pied au dessus de la board sans qu’il y ait collision (7). Une fois les deux pieds en contact avec le grip de la board, relâchez prise et replaquez (8-9).

 

Une fois que tout le mouvement est bien acquis vous pouvez le faire en roulant beaucoup plus vite, sauter des obstacles, des gaps, des marches, monter des modules, faire des transferts sur une pyramide, ou des transferts entre quarter et plan incliné to fakie. Vous pouvez même essayer des boneless to wheeling. Il y a le choix. L’acquisition du boneless vous ouvre à une sympathique diversité de tricks comme les boneless fingerflips ou pleins d’autres tricks qui seront passés au crible dans ce blog.

 

 

Autres Gifs de boneless :
    _Boneless sur 3 marches by metalshin2047

Tricks du même genre : fs boneless, fronthand boneless, boneless fingerflip...


    By metalshin2047

Publié dans Foot plants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article