No-comply pop shove-it

Publié le par metalshin2047


Le no-comply pop shove-it est une des variantes la plus simple des no-complies. Je rappelle qu’un trick en no-comply consiste à mettre son poids légèrement vers le tail (il y a aussi des variantes en nollie et fakie), puis à faire glisser le pied avant au sol par le toe-side ou le heel-side ce qui va libérer une force au niveau du pied arrière qui va claquer le tail au sol. Une fois que l’on a acquis ce geste simple mais primordial pour commencer à travailler sur des tricks en no-comply, on peut envoyer la board facilement comme on le veut grâce au pied arrière (ou pied avant pour les nollie/fakie no-complies). Les pressures sont beaucoup plus simples à maîtriser en no-comply étant donné qu’il n’y a besoin que de la pression d’un pied. La gravité pose beaucoup moins de problème que pour un flip trick, le fait de poser un pied par terre permet de laisser le temps à la board de flipper puis de sauter vers la board pour replaquer. Bref, les no-complies sont amusants à faire, pas du tout fatigants par rapport à un simple flip qui à lui seul demande déjà beaucoup de force dans les deux jambes, ils offrent aussi un bon feeling… Avec tout cela vous ne pouvez trouver aucun prétexte pour passer à côté des no-complies lors de votre apprentissage skateboardistique.

 

Il est question ici du no-comply pop shove-it. Ce trick est en fait un pop shove-it fait seulement grâce au pied arrière avec le pied avant au sol. Donc roulez tranquillement, soyez confortable sur votre board, ayez le sourire aux lèvres (je m’égare là). Personnellement je mets mon pied arrière perpendiculaire à la board sur l’extrémité du tail, et le pied avant à 45° vers l’extérieur au niveau des vis du truck avant. Votre centre de gravité est légèrement vers l’arrière. C’est là que commence le trick, lorsque vous ferez glisser votre pied avant au sol par le heel-side, le pied arrière claquera automatiquement le tail une fois que la force empêchant le nose de se lever a été libéré par le retrait du pied avant. Entraînez la board dans une rotation de shove-it à l’aide du pied arrière. Je le fais d’une manière un peu impossiblée, j’entraîne la board en poussant droit devant au niveau du creux du tail grâce au pied arrière une fois que la board est levée quasiment à la verticale, puis une fois que la board est lancée dans son mouvement de shove-it, je replace le pied arrière au dessus du nose (qui est passé à l’arrière), et je prends appui au sol avec le pied avant pour sauter vers la board puis replaquer. Pour faire un no-comply pop shove-it non impossiblé, il suffit de donner une pression vers l’arrière lors du claquage du tail comme pour un pop shove-it normal, pour envoyer la board en no-comply pop shove-it. Puis sautez vers la board et replaquez. Roulez, toujours avec le sourire aux lèvres qui s’est accentué suite à votre réussite.

 

Les no-complies vous offrent tellement de possibilités, de variantes, que ce serait une erreur de les éviter lors de votre apprentissage, mais après si vous n’aimez pas le feeling et que vous ne vous amusez pas sur des no-complies, eh bien tant pis pour vous. Perso je préfère largement le no-comply fs pop shove-it que le no-comply pop shove-it, après chacun ses goûts… en tout cas le no-comply fs pop shove-it peut s’impossibler beaucoup plus aisément qu’un no-comply pop shove-it, ce qui donne beaucoup plus de bon feeling au trick. Bonne chance pour l’apprentissage d’un trick qui pourra vous ouvrir la porte à beaucoup d’autres tricks.

 


Tricks du même genre : no-comply, no-comply 3-6 pop shove-it, no-comply pressure flip, no-comply toe-side 3-6 pressure flip varial…

La séquence de maxime

By metalshin2047

Publié dans Foot plants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article